Douceline Eulalie
Origins of Poudlard

Poudlard au temps des fondateurs
 
Genesis RPG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Topsite  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
En décembre, le staff de "Genesis RPG"
vous donne rendez vous sur sa nouvelle création :

ONCE UPON A TIME RPG




Envolez-vous vers le NOUVEAU forum RPG sur "Once Upon a Time".
Embarquement sur le bâteau du capitaine Crochet prévu pour Décembre 2013 !

Et dès à présent, toutes les informations, réservation d'avatars, recrutement...
sur notre page facebook !!


~~~ Le plus important n'est pas combien de temps a duré un forum,
mais le plaisir qu'on a pris à y participer et les amis qu'on s'y est fait !

Depuis Mai 2005 : "Universal Stargate" - "Deathly Hallows RPG" -
"Celebrity Nous les Fans" - "Atlantis Univers" - "Avengers Now" -
"Deathly Hogwarts" - "X Men Reborn"...

Décembre 2013 : "Once Upon a Time". En route vers les 9 ans de
"Genesis RPG" ! ~~~
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Douceline Eulalie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Douceline Eulalie Empty
MessageSujet: Douceline Eulalie   Douceline Eulalie EmptyJeu 4 Oct 2012 - 17:08


14 ☆ LONDRES ☆ MÊLEE ☆ ETUDIANTE/ DAME DE COMPAGNIE


Douceline Eulalie
FICHE EN COURS


WITH. Molly Quinn

Ce qui me rend si spécial.
J'suis né(e) à Londres il y a 15 ans. Je suis venu(e) au monde dans la famille Eulalie, qui est composé de sangs sang mêlée. Je suis d'origine Anglais, c'est là que je suis né, passionnant ? Sinon actuellement, je suis une future vendeuse de dentelle. En dehors de ça, je suis bisexuelle mais je l'assume parfaitement, d'ailleurs en ce moment je suis célibataire, ça gène quelqu'un? On m'as souvent dit que j'avais quelques particularités, comme des mais d'enfant.


Je suis lunatique, pas vous ?
On trouve que mon prénom me scie à merveille. Mais franchement, Douceline? Mes parents avaient bu quoi pour le choisir? Il y a des moments où j'ai envie de porter un autre nom, Margot par exemple ou Aliénor. Mais non, on m'appelle Douceline. Heureusement pour moi que je ne suis pas si douce que ça. Je peux être le diable en personne. L'exemple qui me vient en tête en premier fut ce jour du début de printemps où un des garçons d'écurie essaya d'être entreprenant avec moi. Je l'ai toisé du regard lorsqu'il attrapa mon bras libre, et la paille qui se trouvait proche de nous prit feu. Oh bien entendu, il a cru qu'une personne était passé et avait fait tomber une bougie. Mais moi, je sais que j'ai mis le feu.

☆ PÈRE CASTOR, RACONTE NOUS UNE HISTOIRE.


1, La rencontre d'un amour magique

… Il était une fois, une fois...

« La guerre, toujours la guerre. Ils n'ont que ça à la bouche nos supérieurs. Non, mais franchement, qu'est-ce qu'il m'a prit de signer. »

A cet instant, un cheval arriva en grand galop à l'endroit où Pierre et ses camarades discutaient autours d'un feu de camp. Le cavalier tira sur la bride pour calmer sa monture, s'arrêta à quelques pas d'eux, descendit, et tendit une lettre cachetée. Pierre ne sachant pas trop quoi faire, décacheta la lettre.

« Par bleu, nous voilà convoqué chez le Comte de Bretagne, il aura besoin de moi pour une affaire importante. Il nous attend d'ici trois semaines à Rouen. »

Il donna l'ordre de démonter le camp. Pierre était quand même le plus jeune capitaine de Bretagne. On raconte encore de nos jours que la sorcellerie a des racinnes en Bretagne et que toutes familles Bretonnes se retrouvent avec un sorcier. Pour Pierre, la sorcière est sa mère. Il a grandi entouré de potion et sortilège de ménage mais il confectionne lui-même des potions. Peu de personnes sont au courant qu'il existe une troupe de soldat sorcier en Bretagne. Et que c'est cette troupe que Charles II de Bretagne va envoyer pour accompagner le diplomate pour la discussion du mariage avec sa fille Anne, héritière du duché de Bretagne.


… Quelques mois plus tard...

La vie à la courre d'Angleterre était toujours étrangères pour Pierre. Ca faisait plus de six mois qu'il se trouvait en Angleterre. Mais rien n'allait présager sa rencontre avec Marie, une jeune dentellière. Une enfant du roi, ses jeunes filles qui sont élevées à la courre pour y travailler. La douceur de son sourire, lui fit perdre la raison.

Il fit des recherches sur cette jeune fille, et apprit qu'elle fut retrouvée dans la rue lorsqu'elle avait 8 ans pas loin d'un bûcher, en pleure. Et que c'est la dentellière principale qui la recueillit car elle lui rappelait sa fille disparue depuis trois décennie d'une grippe.

A partir de ce moment là, la vie à la courre pour Pierre devint plus joyeuse. Et après lui avoir fait une coure accidue, il réussit à ce qu'elle accepte de l'épouser.

… Neuf mois encore plus tard...

C'est lors de la nuit d'une fête païenne que Douceline naquit. Sa venue au monde se passa bien même si sa mère faillit mourir après l'accouchement à cause de complication. Sa grand-mère paternel, Eulalie, lui trouva le nom de Douceline. Ce nom lui alla comme un gant et lui va encore à son grand dame. En guise de baptême, sa grand-mère fit brûlé une bougie de couleure rouge tout en marmonnant des choses incompréhensibles pour Pierre et Marie.

II. Enfance

... D'un bébé, elle devient une enfant squelettique au teint blanc et aux cheveux blonds roux. ...

Que peux-t-on dire sur une enfant qui eux une enfance idyllique sans vraiment en être une? Car son père décidé de rester en Angleterre à la place de retourner en Bretagne de capitaine, il devient étrangement, dentellier. Et sa mère était toujours dentellière à la courre. Douceline ne mourra pas de faim, juste que c'était une enfant curieuse qui avait la fâcheuse manie de se mettre dans des situations cocasses.

Ses pouvoirs magiques firent leur apparitions vers ses sept ans, lorsqu'elle voulu aider une camarade de jeu qui s'était calé le pied dans un rocher. Un autre jour, elle réussit à se rendre invisible pour pouvoir donner la preuve que c'était pas Justin qui avait piqué la brioche pour le prince d'Angleterre. D'une certaine façon ses pouvoirs étaient là, pour l'aider à protéger ses amis.

III. Acceptation de ses pouvoirs par ses parents et que faire pour la protéger...

Vers ses dix, Douceline fit venir à elle des bobines blanches de lin pour pouvoir continuer la dentelle qu'elle était entrain de faire, devant ses parents. Alors que son père fut fière de la voir faire son premier acte de magie (devant lui en tout cas), sa mère se mit à sangloter. Des souvenirs de son enfance firent surfaces...

Une fumée, une odeur de cramer, une foule autours d'elle, deux personnes sur un bûché. Et elle pleurant, elle criant puis le troue noir. Marie se souvient d'avoir été retrouvée le lendemain matin, errante dans les rues de Londres.

"Que fais-tu Douce?"
" Je fais le jupon que vous m'avez demandé maman."
"Pas ça, que viens-tu de faire devant ton père et moi, Douceline?"
"Euh... Je..."
"Voyons Marie, tu vois bien que notre fille a fait de la magie devant nos yeux."

Une dispute commença entre ses parents, et Douceline n'y fit pas attention plutôt attiré par le bruit d'un cavalier qui arrive en direction de leur logis. Il passa le pas de la porte de l'atelier et là, elle remarqua l'uniforme qu'il portait. Un soldat de Bretagne qui s'arrêta devant son père et lui tendit une missive.

Sire Eulalie,

Pierre, mon cher Pierre. Cela fait de nombreuses années que je n'ai plus de nouvel de toi. Que deviens-tu au royaume de la pluie? J'ai entendu dire que tu étais mariée et que tu avais une ravissante fille. Viendras-tu un jour avec ta famille chez nous?

Enfin, si je t'écris, c'est que tu sais qu'il y a une raison importante. Te souviens-tu de la petite Anne, la fille du Duc? Oui, certainement. C'est quand même à cause d'elle que tu ne vis plus dans notre duché mais que tu habites en Angleterre maintenant. Enfin, le passé est le passé. Le Duc son père, a eu une nouvelle enfant qui 10 printemps pour le moment. Mais il s avère qu'Isabau est une sorcière. Le Duc souhaite lui offrir des dames de compagnies de son âge qui ont les mêmes capacités qu'elle. Ayant comme souvenir des rumeurs de notre enfance, je me demandais si ta fille ne serait pas douées de pouvoir. Si oui, aimerais-tu revenir vivre en Bretagne avec ton épouse et ta fille? Cette dernière aura des cours d'écriture, de lecture et de calcul ainsi que des cours de magie.

Affectueusement ton frère de lait.
Le Comte de Caen

Pierre fit lire la lettre à son épouse, et c'est ainsi qu'un mois plus tard, la famille Eulalie retourna dans la région d'origine de Pierre. Douceline rentra comme demoiselle de compagnie auprès d'Isabau qui avait son âge. Dire qu'elle était protégée de l'inquisition était un doux euphémisme mais qui aurait pu dire que le Duc cachait des sorciers dans son propre royaume?

IV. Poudlard, un rêve?

Douceline, jeune fille de 13 printemps se trouvait dans la salle du conseil avec Isabau de Bretagne et d'autres filles âgées de 10 à 17 ans. Elles écoutèrent toutes les deux le père de cette dernière qui leur expliqua qu'une école de sorcellerie venait de s'ouvrir en Grande Bretagne et que ce serait bien qu'elles aillent y suivre les cours. Il fut décidé que Isabau devait mourir pour les moldus pour qu'elle ne soit plus prit par la politique du Duché. Sa soeur Anne avait quand même des héritiers maintenant.

Après les fausses obsèques de son amie, Douceline partit pour l'Ecosse avec quelques jeunes et Isabau pour rentrer au Collège de Sorcellerie de Poudlard. Elle fut acceptée en 4ème année mais devait encore passé devant les fondateurs du Collège pour connaître sa maison.




INTROSPECTION

☆PARENTS : Pierre Eulalie: fils de la sorcière Eulalie de France. Il grandit en voyant sa mère utilisé sa magie dans la vie quotienne aussi bien pour les tâches ménagères que pour aider les habitants. Vers ses 13 ans, il rentra dans l'armée. Il est toujours vivant et est capitaine. Il fait le trajet entre la France et Londres. Et il n'est pas sorcier.

Marie: nul ne connait son nom de famille. On voit qu'elle vient d'une famille noble ou au moins bourgeois par sa façon de se mouvoir et de se tenir en société. Elle fut abandonnée vers ses 8 ans. Elle se souvient de personne qui utilisait la magie comme sa fille. Et sa plus grande peur est que les gens qui l'ont abandonné viennent récupérer Douceline. Elle est dentellière est travaille à la courre.

☆DESCENDANCE : Elle devait logiquement se marier avec un valet qui la repoussa quand il apprit qu'elle était une sorcière.

☆FRÈRES & SŒURS : Fille unique

☆AUTRES : Un chaton qu'elle a découvert dans ses bagages lors de son arrivée au Collège.

MAGIQUEMENT VOTRE

☆ÉPOUVANTARD : Un fuseau cassé

☆BAGUETTE : Bois de Saule, Crin de Sombral, 18,54 cm

☆ COMPETENCES : Douceline devait logiquement devenir dentellière. Elle coud, fais des tapisserie et joue de la flûte. Sinon comme toute jeune fille bonne a mariée, elle sait cuisiner, tenir une chaumière... D'un autre côté, elle sait monter à cheval et se battre à l'épée grâce à son père.



☆ AUTRE COMPTE : Non
☆ PERSONNAGE INVENTÉ OU ISSU DE POSTE VACANT : Inventé
☆ COMMENT AVEZ-VU CONNU LE FORUM : Google
☆ QUESTIONS :
☆ LE PETIT MOT DE LA FIN : J'espère bien m'entendre avec vous.

MY NAME IS " Aurore "



(c). Festina alias Caroline


Dernière édition par Douceline Eulalie le Sam 6 Oct 2012 - 13:39, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Douceline Eulalie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douceline Black
» Black Douceline
» Perdu dans ses rêves [PV Douceline Black]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Origins of Poudlard :: Les Rouages Rudimentaires :: De vous à nous :: Oubliette des Fiches-
Sauter vers: